Le diagnostic d’étanchéité pour votre toiture : quels avantages ?

Le mois de novembre commence et l’hiver arrive ! Afin de vous protéger du froid et ralentir les baisses de températures dans votre habitat, il est important d’avoir une bonne isolation thermique et une étanchéité rénovée.

Pourquoi effectuer un diagnostic d’étanchéité pour votre toiture ?

Il faut toujours surveiller la structure de votre immeuble. Les intempéries et la pollution sont deux facteurs réguliers qui fragilisent votre maison ou appartement, et causent notamment de sérieux problèmes de déperdition de chaleur ou d’infiltration d’eau. Un diagnostic surveillera non seulement l’étanchéité mais aussi l’isolation et la façade du bâtiment. Des professionnels du BTP (comme Harmonie SAS, expert de la rénovation) doivent effectuer ce diagnostic afin de vérifier l’état général de l’immeuble et observer l’étendue des dégâts. On peut rajouter par ailleurs, que ce type de diagnostic est impérative pour vendre un bien immobilier.

Quels problèmes peuvent être constatés ?

Plusieurs dégâts peuvent être créés ponctuellement ou avec le temps. L’un des soucis les plus visibles sur les toits est sans doute l’apparition de mousses, de champignons ou de plantes dont les racines peuvent déformer le complexe d’étanchéité. On constate aussi parfois une accumulation de déchets, qui peuvent boucher les entrées d’eau pluviale. Des crevasses dues à des chutes de pierre ou de grêle et des fissures, peuvent se créer sur les coins, ce qui entraîne des infiltrations d’eau. Ces mêmes infiltrations sont la cause de moisissures et donc de maladies dans le cas où elles sont respirées.

La réalisation du devis après constatation des problèmes

Le diagnostic permet de réaliser un devis de toiture terrasse précis pour les travaux afin d’engager les réparations des dommages constatés. Le prix d’un diagnostic en variable en fonction de critères comme la taille du toit. Il faudra compter en moyenne près de 1 000 euros.

Les dernières publications toitphotovoltaique.fr.

panneaux photo voltaique